Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB Foods maintient la prévision de croissance de Primark, baisse du bénéfice au T1
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 08:58

Associated British Foods

ABF.L a maintenu mardi sa prévision d'une croissance annuelle de 1-3% ("low single digit") pour Primark, sa division de prêt-à-porter, tout en faisant état d'une baisse de 10% de son bénéfice au premier semestre, plombé par une perte dans la division sucre.

Le groupe a déclaré s'attendre désormais à ce que sa division sucre enregistre une perte d'exploitation ajustée pour l'ensemble de l'exercice 2024/25 allant jusqu'à 40 millions de livres (47,10 millions d'euros), avec la faiblesse persistante des prix du sucre en Europe, une perte dans sa division bioéthanol en Grande-Bretagne, et les difficultés rencontrées en Tanzanie et en Afrique du Sud.

Le groupe a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne ses activités dans les domaines de l'épicerie, des ingrédients et de l'agriculture.

Il a déclaré un bénéfice d'exploitation ajusté de 835 millions de livres au cours des six mois au 1er mars, sur un chiffre d'affaires de 9,5 milliards de livres, stable à taux de change constant.

(Rédigé par James Davey, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

2 174,000 GBX LSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...